Sur RDV UNIQUEMENT

En cabinet ou visio

Virginie Alasia, naturopathe périnatale, coach en fertilité et en cycle féminin

vous accueille aux portes de Castres

Uniquement sur rendez-vous au 

06.09.97.91.06

 Zone commerciale du Pont Lou Trinquat

81290 Labruguière

Tarn, Occitanie, France

1J9A9382-min.jpg

 Diplômée en naturopathie depuis 2017, je me suis spécialisée dans le bien-être féminin et la périnatalité depuis 2018.

Pourquoi la périnatalité?

Lorsque je terminais ma seconde année de formation en Naturopathie, j’ai eu le bonheur de vivre ma première grossesse.

Quelle a été ma joie de pouvoir appliquer ce que j’avais appris au cours de ces deux merveilleuses et riches années d’études.

J’étais sûre de ce que j’entreprenais, j’étais à l’écoute de mon corps, un peu trop peut-être !! et à l’écoute de mon bébé.

J’ai vécu une grossesse idéale.

Malheureusement on a beau tout bien faire au niveau gestion du stress, alimentation, complémentation, respiration et activité physique, la seule chose qu’on ne peut pas maîtriser ce sont les événements extérieurs. Mais malgré tout ce qui a pu se passé de négatif durant cette période, j’ai eu la capacité et la force de tout transformer en positif, en quelque chose de motivant.

Mon accouchement s’est très bien déroulé, et mes souhaits exprimés dans notre projet de naissance ont été entendu et respecté.

Suite à cet événement qui a bouleversé ma vie et l'a transformé à jamais, je me suis rendue compte qu’il y avait autour de moi de nombreuses amies, du même âge et même parfois beaucoup plus jeunes que moi , qui n’auraient (peut-être) jamais la chance de vivre cette aventure qu’est la grossesse, l’accouchement et l’allaitement à cause de troubles de la fertilité divers.

Les unes souffraient endométrite, d’autres d’aménorrhée, une autre n’avait rien de médical mais personne n’expliquait ses fausses couches à répétitions.

Avec tous les outils naturopathiques et ma récente expérience de maman, cette prise de conscience m’a poussé à spécialiser ma pratique en naturopathie dans la pré-conception, l’accompagnement pour les couples dits « infertiles ».

J'ai à cœur d'aider les femmes et les couples à mettre toutes les chances de leur côté afin de pouvoir concevoir un enfant en bonne santé.

Lors de ma spécialisation, j'ai été également confronté à toutes les problématiques gynécologiques pouvant être liées à l'infertilité:

endométriose (qui n'est pas toujours la cause d'une infertilité), les fausses couches à répétition, les aménorrhées ou absence de cycles, kystes ovarien, fibrome... et même pré-ménopause (et oui la ménopause arrive parfois trop tôt pour certaines et l'envie de bébé arrive trop tard pour d'autres!)

Donc j'accompagne également  toutes les femmes souffrant de troupes gynécologiques sans pour autant remplacer les précieux conseils ou soins d'un gynécologue ou d'une sage-femme, mon travail est de regarder les souffrances , aussi bien physique qu'émotionnelle, et d'améliorer ce qui peut l'être afin de donner, ou redonner, tout le potentiel de guérison au corps.

Je m'emploie à trouver toujours la ou les meilleures solutions naturelles (alimentation, gestion de émotions, du stress, hygiène de vie) pour répondre aux mieux aux attentes de mes clientes et je les accompagne jusqu'à la réalisation de leur projet (bébé, perte de poids, soulager la douleur des cycles, réduire les bouffées de chaleur...)

J’espère pouvoir répondre également à vos besoins et vous aider à concevoir un bébé en bonne santé, ou à vous accompagner durant votre période de changement qu'est la ménopause ou encore répondre naturellement à vos dérèglements féminins.

photo pro.jpg

La naturopathie est un moyen d’équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des solutions naturelles  (soit comme alternatives soit comme complémentaires, aux solutions médicamenteuses chimiques). Elle fait partie des approches dîtes « holistique ». En effet , le naturopathe prend en considération l’individu dans son entièreté, dans son ensemble : son corps physique, émotionnelle mais aussi spirituel. On prend en compte son passé (de sa vie intra -utéro jusqu’à ce jour ),son enfance (l’environnement, l’alimentation, les épreuves et les traumas… son présent (environnement, travail, famille, sexualité…) ainsi que ses objectifs de vie futures, ses aspirations.

La valise du naturopathe est bien remplie : l’alimentation, les jeûnes, les monodiètes, la mise en place d’une bonne hygiène de vie, l’utilisation des plantes (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, spiruline…) massages (réflexologie, énergétique), activité physique… On rajoute également la gestion émotionnelle en complément avec des méthode comme la sophrologie, le reiki, la psychologie...

Pour ma part je préfère parler de « digestion émotionnelle », car on ne doit pas apprendre à « gérer » ses émotions mais il faut plutôt apprendre à les accueillir, les accepter puis à les laisser passer (ou les digérer !). Pour cela, j’utilise les Fleurs de Bach, la psychologie positive, les outils de Jacques Martel (bonhommes allumettes, signification des maux par des mots) entres autres, ainsi que la méthode EDS, méthode qui permet de lâcher, de dépouiller, ce qui entrave à une réelle expression de son soi intérieur.

« Le développement personnel aide à construire un personnage dans le but de devenir celui ou celle que l'on croit qu'il faut être pour réussir sa carrière, son projet d'entreprise, son couple, sa vie.

 

A l'inverse, le dépouillement personnel est le processus pour déconstruire le personnage à l'origine des attentes et donc des souffrances humaines dans le but de laisser toute la place à sa véritable nature. »

Définition de la méthode EDS www.ecoledesoi.fr

 

J’ai décidé d’orienter, il y a de ça déjà plus de 4 ans, tous les outils dont je disposais (la naturopathie, la réflexologie ,le massage métamorphique, la psychologie positive , la méthode EDS…) afin d’aider les femmes dans leur féminité, et notamment dans leur désir d’enfant (coaching en fertilité, accompagnement Grossesse et post-partum), mais aussi dans leur épanouissement personnel global, car une femme n’est pas qu’une mère, qu’une épouse, qu’une banquière, qu’une vendeuse, qu’une cheffe d’entreprise, qu’une employée, qu’une amie…

Elle est tout cela à la fois et bien plus encore…

Et c’est pour cela que je mets mes connaissances et ma bienveillance à leur services mais aussi aux services de celles et ceux qui , comme moi, souhaitent apporter leur soutien dans cette recherche d’épanouissement et de bien-être.

Mes articles