Contact

*En remplissant ce formulaire, vous accepter de recevoir des informations concernant l'actualité de Giniebienetre

Virginie Alasia, naturopathe périnatale, spécialiste du bien-être féminin

vous accueille aux portes de Castres

Uniquement sur rendez-vous au 

06.09.97.91.06

 Lou Pont Trinquat, Route de l'Aéroport

81290 Labruguière

Tarn, Occitanie, France

Diplômée de l'IFSH

Je suis  naturopathe diplômée, spécialisée dans le bien-être féminin et la périnatalité

 

En effet la femme est la première touchée par les effets du stress: perte de poids ou surpoids , dépression, angoisses, problèmes digestifs et hormonaux, difficultés à concevoir, infertilité...C'est elle également  surtout qui s'inquiète du bonheur de toute la famille, il est donc naturel pour moi d'être à son écoute afin de proposer mes services quand le besoin de s'orienter vers des alternatives naturelles se fait sentir. 

Ensemble, suite à un bilan ou anamnèse, nous trouvons des solutions naturelles pour soulager les différents maux que rencontre les femmes tout au long de leur vie:

Je vous accueille donc au cœur du Tarn, prés de Castres, dans un cadre reposant et serein.

Dans une recherche commune des origines de vos malaises, nous établirons ensemble un programme personnalisé.

A l'aide de solutions naturelles, de techniques et de réflexes simples à adopter au quotidien, nous pourrons répondre à vos besoins qu'ils soient d'ordre physique, mental ou émotionnel. 

Grâce à cette envie d'améliorer son bien-être au naturel, des méthodes douces pourront vous aider à soulager vos problèmes féminins (cycles menstruels irréguliers, Endométriose, pré-ménopause, gestion de poids, stress, burn-out, conception, maux de grossesse, dépression post-accouchement, sécheresse intime, mycose vaginale...) nous pourrons mettre en place de nouvelles habitudes de vie (alimentation, exercices respiratoires, méditation, exercices physiques...) et ainsi marcher sur le chemin du bien-être au naturel.

 

Comment j'en suis arrivée là:

Lorsque je terminais ma seconde année de formation en Naturopathie, j’ai eu le bonheur de vivre ma première grossesse. Quelle a été ma joie de pouvoir appliquer ce que j’avais appris au cours de ces deux merveilleuses et riches années d’études. J’étais sûre de ce que j’entreprenais, j’étais à l’écoute de mon corps, un peu trop peut-être !! et à l’écoute de mon bébé. J’ai vécu une grossesse idéale pour moi, en tous cas dans ce que je vivais dans mon corps. Malheureusement on a beau tout bien faire au niveau gestion du stress, alimentation, complémentation, respiration et activité physique, la seule chose qu’on ne peut pas maîtriser ce sont les événements extérieurs. Mais malgré tout ce qui a pu se passé de négatif durant cette période, j’ai eu la capacité et la force de tout transformer en positif, en quelque chose de motivant. Mon accouchement s’est très bien déroulé, et mes souhaits exprimés dans notre projet de naissance ont été entendu et respecté.

Suite à cet événement qui a bouleversé ma vie et la transformé à jamais, je me suis rendue compte qu’il y avait autour de moi de nombreuses amies, du même âge et même parfois beaucoup plus jeunes que moi , qui n’auraient (peut-être) jamais la chance de vivre cette aventure qu’est la grossesse, l’accouchement et l’allaitement à cause de troubles divers de la fertilité. Les unes souffraient d’endométriose, d’autres d’aménorrhée, une autre n’avait rien de médical mais personne n’expliquait ses fausses couches à répétitions.

Avec tous les outils naturopathiques et ma récente expérience de maman, cette prise de conscience m’a poussé à spécialiser ma pratique en naturopathie dans la pré-conception, l’accompagnement pour les couples dits « infertiles », et la recherche des causes des infertilités non expliquées.

Pourquoi mon logo est un colibri?

Crée par une amie infographiste,Charlie Baudeigne, ce colibri me rappelle combien chaque personne a son rôle à jouer pour améliorer le monde. C'est en lisant la fameuse légende du colibri, mis en lumière par Pierre Rabhi.

Pour ma part je considère que ma mission de vie passe par le partage d'information à travers mes accompagnement naturopathique et surtout l'aide aux femmes, aux couples pour la création d'enfants en pleine santé, sensibilisés aux pratiques naturelles, à la gestion des émotions, à la connaissance du corps. La naturopathie périnatale implique un investissement de tout son être, pour soi, d'abord, pour ensuite le transmettre à ses enfants. Tout cela aussi à bien sûr un impact sur la santé, en choisissant ce que l'on mange, ce que l'on décide de consommer, mais à un impact aussi sur l'environnement . L'une et l'autre sont tellement liés qu'il serait folie de le nier.

La santé est liée à l'alimentation. L'alimentation est lièe à l'environnement et ce dernier est lié à notre santé. C'est simple! En influençant l'un on influence l'autre!! Sacré cercle vertueux, vous ne trouvez pas?

Donc je suis le mouvement de mon colibri!

Mes articles

Ma chaîne Youtube

Où me trouver

Témoignages

Audrey.D

34 ans

Accompagnement Périnatal

Après une période  de cycles anarchiques, sur les conseil de mon ostéopathe, je suis allée  voir Mme Alasia.  Vu qu'on avait un projet bébé avec mon chéri, je comptais sur  elle pour faire en sorte de tomber enceinte. Mon gynéco m'a conseillé de m'inscrire pour une FIV et après 4 mois de suivi , et à une semaine d'aller à Montpellier pour ma première insémination, j'ai fait pipi sur le bâton magique où... SURPRISE!!! Les deux barres se sont affichées!  Après avoir réveilllè mon chérinou, la seconde personne  que j'ai contacté c'était elle. Alors aprés cette aventure que nous vivons, que nous allons vivre aussi (enceinte de 7 mois  en ce moment), je ne peux que  vous  conseiller de la rencontrer pour changer tous ce qu'il faut  dans vos habitudes pour voir les deux petites barres sur  votre bâton magique!

Bâton magique =test de grossesse!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now