Accompagnement Conception et Grossesse

L'accompagnement que je propose est sur une durée de 6 à 12 mois selon le projet et selon le déroulement des événements et surtout des besoins.

Les futures jeunes  mamans peuvent faire appel à mes services au moment où elle le désire:

-avant bébé, s'il y a ou non des problème de fertilité

-pendant bébé, pour pouvoir atténuer des douleurs ou des malaises dus à la grossesse

-après bébé lorsqu'il est temps de prendre soin de son corps de femme et de bien accépter son nouveau rôle de maman

Accompagnement CONCEPTION

Suite à un bilan naturopathique, nous pourrons ensemble faire le point et voir quelles sont les améliorations qui peuvent être apportées afin d'optimiser votre fertilité et ainsi augmenter vos chances de concevoir un bébé.

Accompagnment
Grossesse

Si vous souhaitez vivre votre grossesse en toute sérénité, en prenant soin de vous et de votre futur bébé de façon naturelle, la naturopathie est d'un excellent moyen de réaliser votre projet. La mise en place de solutions personnalisées avec des outils simples  et adaptées vous sera proposée dés le moment où vous le désirez.

Accompagnement
Post-Partum

Ca y est, il est là. Vous tenez enfin votre enfant dans vos bras. Quel bonheur! Afin de profiter de ces premiers instants, il est trés important de retrouver la forme et de na pas laisser la fatigue gagner du terrain. Là aussi, la naturopathie peut aider à rééquilibrer l'organisme et à l'aider, toujours de façon saine et naturelle, à regagner en vitalité.

Accompagnement Pré-Conception

 

Dans le parcours d'une femme, on rencontre à un moment ou un autre le désir de devenir mère.

Cependant , la vie nous place parfois dans des situations délicates et le corps ne réponds pas toujours présent lorsque l'envie d'enfanter se concrétise.

C'est pour cela qu'en tant que naturopathe périnatale, je propose mes services et conseils auprès des femmes et des couples qui souhaitent utiliser en premier lieu des méthodes naturelles pour concevoir.

La naturopathie est l'une des solutions naturelles contre l'infertilité: elle permet de booster sa fertilité naturellement, de mettre en lumière le lien entre alimentation et fécondité, mais apporte aussi des soins naturels pour faire augmenter les chances de faire un bébé grâce à la gestion du stress, des émotions, être plus positive, surtout quand on souffre de ne pas tomber enceinte!

La naturopathie permet de potentialiser et de réguler les fonctions du corps afin d'éviter de passer par des méthodes plus médicalisées.

En France, 5 à 20 % des couples n'arrivent pas à avoir d'enfant. Parfois le problème est purement médical: déséquilibre hormonal, problème de trompes, malformation gynécologique…(là encore la naturopathie apporte son soutien) Et d'autres fois les causes d'infertilité sont inconnues ou "inexpliquées". La plupart sont issues de conflits intérieurs conscients ou inconscients. Le psychisme est tout à fait capable de mettre des barrières, des obstacles à une maternité. L'ovulation est très sensible aux variations émotionnelles comme le stress, l’anxiété… Un suivi psychologique, ou une autre thérapie comportementale est souvent nécessaire dans le cas d'infécondité. Pour ma part j'utilise des méthodes de gestion du stress et des exercices en psychologie positive.

 On a observé aussi que la pollution, les carences en vitamines ou en oligo-éléments peuvent aussi expliquer cette baisse de fécondité.  Il est alors judicieux de faire le point sur son état aussi bien physique que psychologique. Dans l'idéal, il faudrait venir consulter un naturopathe dés que le désir d'un enfant se fait sentir. La période de préconception est importante afin de prendre de bonnes habitudes de vie, perdre du poids, solutionner les différents troubles etc, afin de pouvoir mieux profiter de sa grossesse et de donner le meilleur à son bébé. Il est essentiel d'être en bonne santé avant, pendant et après la grossesse.

La naturopathie est une des solutions naturelles qui peut être proposée afin de booster sa fertilité naturellement.

La naturopathie est dans une démarche de prévention. L'amélioration de l'alimentation est primordiale. Elle permet d'optimiser sa période d'ovulation naturellement, de booster sa fertilité (et celle du futur papa) et d'augmenter ses chances de concevoir un bébé, de diminuer le risque de fausse couche. Pour celles qui passent ou sont déjà passées par les voies médicalisées  (FIV, PMA) et qui n'ont pas obtenues de résultats , le naturopathe prénatale regarde et prend en considération et de façon holistique, l'individu qui se trouve devant lui.

Mon travail est d'accompagner de façon non intrusive et en douceur les couples (ou femmes)et  à mettre toutes les chances de leurs côtés pour concevoir ce bébé tant attendu.

. Il est PRIMORDIAL de savoir que le corps de la future maman et du futur papa doivent être "préparés" presque un an avant la conception aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Ce qui peut bloquer la venue de bébé n'est pas forcément physique.

 

Il faut parfois un peu de temps, et il faut accepter la situation, s'ouvrir un peu plus et accueillir ce qui vient (ou ne vient pas).

 

L'accompagnement naturopathique quand à lui, permet durant la grossesse, de mieux gérer sa prise de poids, mieux protéger le fœtus grâce à une optimisation des défenses immunitaires et de soulager les maux de la femme enceinte avec des méthodes douces et naturelles.

La naturopathie est une ensemble de connaissances des principes actifs des fruits de la nature, ce qui permet de proposer plusieurs solutions naturelles et sans effets secondaires afin de soulager les désagréments, s'il y en a, de la maternité. En effet ,la phytothérapie, les Fleurs de Bach, l'homéopathie ou encore la réflexologie plantaire,  sont de bonnes alternatives aux différents médicaments interdits durant cette période. Les techniques comme le Yoga, la sophrologie, la méditation et les massages sont aussi des aides pour la future maman pour dissiper toute tension qu'elle soit musculaire ou mentale. Évidemment le naturopathe ne se substitue pas à la sage-femme ou au gynécologue. Les méthodes douces accompagneront et compléteront les soins donnés par le milieu médical.

 

Dans ce second temps où bébé est en route ,je m'emploie à suivre de mon mieux le déroulement de la grossesse, répondant , toujours de façon naturelle aux besoins de la maman (nausées, constipation, hémorroïdes, fatigue...)

Je reste bien sûr à la disposition du personnel médical, et un travail d'équipe peut s'instaurer avec le gynécologue, la sage-femme, l'ostéopathe. 

Accompagnement Post-Partum

Lorsque bébé a pointé le bout de son nez, la naturopathie a évidemment toute sa place afin d'aider à limiter , voir éviter, tous les désagréments pouvant accompagner les suites d'accouchement:

  • baby blues

  •  fatigue extrême

  •  dépression

  •  perte de cheveux

  • gestion du poids

La grossesse se vit de tellement de manière, elle dépend tellement de l'histoire de la maman, du couple, qu'il ne peut y avoir qu'un seul accompagnement , celui-ci sera évidemment personnalisé, répondant aux besoins de chacun. 

Vous avez pu voir ci-dessus les différents accompagnements proposés.

 

Si vous avez déjà un petits bouts qui grandit en vous, il n'est pas trop tard, la naturopathie peut vous apporter ce qu'elle a de meilleur pour vous et votre futur enfant à n'importe quel stade de la grossesse.

Accompagnement à la grossesse

Les consultations de Naturopathie ne se substituent en aucun cas à un avis et suivi médical

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now