1J9A9382-min.jpg

Bonjour

Je suis Virginie Alasia, thérapeute holistique, naturopathe et  coach en fertilité et en cycle féminin
Je consulte à mon cabinet de Castres dans le Tarn ou en visio dans toute la France.

  • Facebook
  • Noir Icône YouTube
  • Instagram

Mon parcours et mon approche

Naturopathe de formation, je me suis spécialisée dans le bien-être féminin (cycle féminin, endométriose, ménopause) et la périnatalité (pré-conception et accompagnement pour les couples dits "infertiles")

Ma valise du naturopathe est bien remplie : l’alimentation, les jeûnes, les monodiètes, la mise en place d’une bonne hygiène de vie, l’utilisation des plantes (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, spiruline…) massages (réflexologie, énergétique), activité physique… On rajoute également la gestion émotionnelle en complément avec des méthodes comme la sophrologie, le reiki, la psychologie...

Pour ma part je préfère parler de « digestion émotionnelle », car on ne doit pas apprendre à « gérer » ses émotions mais plutôt apprendre à les accueillir, les accepter puis à les laisser passer (ou les digérer !). Pour cela, j’utilise les Fleurs de Bach, la psychologie positive, les outils de Jacques Martel (bonhommes allumettes, signification des maux par des mots), ainsi que la méthode EDS, méthode qui permet de lâcher, de dépouiller, ce qui entrave à une réelle expression de son soi intérieur.

 

J’ai décidé d’orienter tous les outils dont je disposais (la naturopathie, la réflexologie, le massage métamorphique, la psychologie positive, la méthode EDS…) afin d’aider les femmes dans leur féminité, et notamment dans leur désir d’enfant (coaching en fertilité, accompagnement Grossesse et post-partum), mais aussi dans leur épanouissement personnel global, car une femme n’est pas qu’une mère, qu’une épouse, qu’une banquière, qu’une vendeuse, qu’une cheffe d’entreprise, qu’une employée, qu’une amie…

Elle est tout cela à la fois et bien plus encore…

Et c’est pour cela que je mets mes connaissances et ma bienveillance à leur services mais aussi aux services de celles et ceux qui, comme moi, souhaitent apporter leur soutien dans cette recherche d’épanouissement et de bien-être.

Lors de ma spécialisation en périnatalité (pré-conception), j'ai été également confronté à toutes les problématiques gynécologiques pouvant être liées à l'infertilité : endométriose (qui n'est pas toujours la cause d'une infertilité), les fausses couches à répétition, les aménorrhées ou absence de cycles, kystes ovariens, fibrome... et même pré-ménopause (et oui la ménopause arrive parfois trop tôt pour certaines et l'envie de bébé arrive trop tard pour d'autres!)

Donc j'accompagne toutes les femmes souffrant de troubles gynécologiques sans pour autant remplacer les conseils ou soins d'un gynécologue ou d'une sage-femme. Mon travail est de regarder les souffrances, aussi bien physique qu'émotionnelle, et d'améliorer ce qui peut l'être afin de donner, ou redonner, tout le potentiel de guérison au corps.

J’espère pouvoir répondre à vos besoins et vous accompagner d'une façon globole, holistique: En effet, le corps parle et les émotions non écoutées, mises de côté se cristalisent dans ce corps qui crie parfois trés fort!

Il est important, en tant que thérapeute holistique, que les émotions soient traitées aussi bien que le corps physique. Alors les traumas, les croyances limitantes, les vies antérieures, les mémoires cellulaires et transgénérationnelles ainsi qu'un regard sur l'épigénétique sont pour moi, la clé d'un bon accompagnement!

Mes articles